Des agriculteurs déversent du fumier devant la permanence d'un député RN
La permanence du député du Rassemblement national Frédéric Weber à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) a été visée par des agriculteurs, mécontents de la censure du gouvernement Barnier, qui y ont déversé du fumier, ont annoncé lundi des syndicats agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes agriculteurs de Meurthe-et-Moselle ont voulu lancer un « avertissement ferme » à l'élu, est-il écrit sur le compte Facebook de la première organisation.
Le député, qui était présent, a déclaré à l'AFP lundi soir leur avoir dit qu'il avait « voté une motion de censure par rapport au budget et pas pour ennuyer les agriculteurs ».
« Par contre c'est vrai que le fait que le gouvernement soit tombé risquait de retarder » les mesures réclamées par les syndicats agricoles, prévues dans les projets de budget 2025, et celui de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), a poursuivi M. Weber.
Mais ces mesures, que « l'ensemble des parlementaires soutiennent », seront reprises « dans la loi spéciale et dans le nouveau PLFSS que l'on va voter dans les prochaines semaines », a assuré le député, précisant que la demande de la rétroactivité sera aussi effectuée.
« Il y avait une responsabilité à prendre par rapport au budget », pour « les entreprises et les particuliers ». « On est député de l'ensemble de la population », a-t-il poursuivi, en disant « comprendre le mécontentement des agriculteurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :